ARTICLE 1 : Société
La marque « MADE IN THE » est une marque déposée, SAS au capital social de 15.000€ dont le siège social est situé́ 302 Chemin du Grand Babol, 13109 Simiane-Collongue, France.
SIRET : 93464776900017
ARTICLE 2 : Application de ces conditions générales de vente :
Les conditions générales ainsi présentées s’appliquent pour tout achat réalisé auprès de MADE IN THÉ sur sa boutique en ligne via le site internet www.grossiste-de-the.fr. Pour connaître les conditions de sa commande, le client peut cliquer à n’importe quel moment, même avant d’effectuer une commande, sur « Conditions Générales de Vente ».
Le fait de passer commande implique l’adhésion entière et sans restriction du client MADE IN THÉ aux différentes clauses présentées dans ces CGV. Ces conditions ainsi présentées sont soumises de plein droit dans les relations contractuelles existantes entre le Client et la société MADE IN THÉ.
Le client déclare avant validation de sa commande avoir accepté ces CGV et en conséquence, d’y adhérer entièrement.
ARTICLE 3 : Modalité de commande :
Toutes les commandes sont effectuées sur le site www.grossiste-de-the.fr
Le client se constitue un panier en choisissant le nombre de produits qu’il désire. Une fois sa sélection effectuée, le client valide son panier et son mode de paiement.
Après avoir accepté les CGV, et effectué le règlement, la commande est soumise à la validation de MADE IN THÉ.
La commande est validée par MADE IN THÉ, si cette dernière n’est pas validée, le client en sera informé et sera remboursé.
Une facture est émise par MADE IN THÉ et disponible dans la rubrique « mon compte » sur le site MADE IN THÉ. A la demande du client, une facture pourra lui être envoyée par mail, ou à son adresse de facturation. Une confirmation de commande est envoyée par mail dès validation par MADE IN THÉ.
Conformément aux termes de la loi n°80 336 du 1er mai 1980, relative à la réserve de propriété, le client devient propriétaire et responsable des articles dès la livraison, le transfert de possession valant transfert de risques.
ARTICLE 4 : Modes de règlement et prix
A : Modes de règlement
Le règlement des produits peut se faire par virement bancaire ou cartes bancaires
B : Prix
Les prix sont exprimés en Euros (€) et affichés hors taxes (TVA françaises et toutes autres taxes applicables).
Le prix indiqué sur les fiches produit est indiqué hors frais de transport. Sur un même produit le prix peut varier en fonction des quantités choisies. Le frais de transport varie en fonction du lieu de livraison.
LES TARIFS DE LIVRAISON APPLICABLES LORS DE LA COMMANDE SONT DISPONIBLES SUR LE SITE.
La société MADE IN THÉ se réserve le droit de modifier ses prix de vente.
ARTICLE 5 : Livraison
Le client peut faire le choix de :
- – Se faire livrer avec UPS / COLISSIMO / CHRONOPOST à l’adresse de son choix
- – Se faire livrer en points relais
Livraison nationale : Dès validation de la commande par MADE IN THÉ, la société lance les opérations de transport et de livraison. La livraison des articles commandés s’effectue à l’adresse renseignée par le client. Les informations de livraison indiquées par le client engagent celui-ci. En cas d’erreur ou de manque d’informations aboutissant à un défaut ou absence de livraison, la société MADE IN THÉ ne saura être tenu responsable. En cas de retour pour adresse incomplète, le client aura la possibilité soit de modifier son adresse et de se voir réexpédier la marchandise en supportant les nouveaux frais de renvoi, soit de se faire rembourser la commande en déduction des frais d’envoi initiaux.
Responsabilité du transport : Il appartient au client de vérifier le contenu du colis au moment de la réception et de formuler des réserves le cas échéant, de la façon suivante : sur le bordereau de livraison fourni par le transporteur, en présence du livreur. Et, dans tous les cas, en prévenant la société MADE IN THÉ par LETTRE RECOMMANDEE adressée à son adresse de correspondance dans les 2 jours après réception du colis ET par mail à : contact@madeinthe.com
Délais : La société MADE IN THÉ s’engage à tout mettre en œuvre pour livrer les produits commandés dans les meilleurs délais. Les délais varient en fonction du produit, et de la destination de la marchandise. Si dans la commande, les produits ont des délais de livraison différents, c’est le délai de livraison le plus long qui s’applique à l’ensemble de la commande.
ATTENTION : EN CAS DE DOMMAGE OU CASSE
IMPORTANT : C’est le transporteur qui est responsable de l’intégrité du colis durant la livraison. Il appartient au client de vérifier le contenu du colis au moment de la réception et de formuler des réserves précises et motivées stipulant le dommage, le cas échéant, en les inscrivant sur le bordereau de livraison ou le boitier électronique fourni par le transporteur. Le client a également la possibilité de refuser le colis si son intégrité n’a pas été préservée.
Dans tous les cas, Le client doit prévenir la société MADE IN THÉ dans les 48h maximum après réception du colis par mail à l’adresse suivante : contact@madeinthe.com
Si toutes les conditions précédentes sont réunies, la société MADE IN THÉ s’engage à proposer une réexpédition, un avoir ou un remboursement au client lésé
ARTICLE 6 : Stock et rupture de stock :
En cas de rupture de stock sur un produit commandé, MADE IN THÉ s’engage à tenir informé dans les meilleurs délais et proposera à son client différentes alternatives :
- -Le remplacement du produit en rupture de stock par un produit équivalent dans les mêmes conditions tarifaires.
- -Le remboursement du ou des produits indisponibles ou de l’intégralité de la commande selon le choix du client.
Dans le cas d’une rupture temporaire, le client se verra proposer le choix de patienter jusqu’à la date du réapprovisionnement qui lui sera indiquée. Le client aura la possibilité d’accepter et d’attendre pour recevoir l’ensemble de sa commande, demander l’annulation partielle ou intégrale de sa commande.
Article 7 – Conditions de retour des produits
1. Droit de rétractation
Conformément aux dispositions de l’article L221-18 du Code de la consommation, le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception des Produits pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.
Cependant, en vertu de l’article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas :
- Aux Produits susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
- Aux Produits qui ont été descellés par le Client après livraison et qui ne peuvent être retournés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé (notamment les sacs de thés et tisanes).
2. Conditions générales de retour
Le retour des Produits est accepté uniquement dans les cas suivants :
- Les Produits sont retournés dans leur état d’origine, non ouverts, non endommagés, et dans leur emballage scellé ;
- Une demande de retour a été effectuée auprès de Made in Thé dans un délai de quatorze (14) jours suivant la réception des Produits par le Client ;
- Les Produits présentent un défaut avéré ou une non-conformité au moment de la livraison.
Tout retour doit être préalablement approuvé par Made in Thé, et un numéro de retour doit être communiqué au Client avant l’expédition des Produits.
3. Procédure de retour
Pour effectuer un retour, le Client doit :
3.1 / Contacter le service client de Made in Thé par email à contact@madeithe.fr ou par téléphone au +33 (0)4.22.91.35.75 pour obtenir une autorisation et un numéro de retour ;
3.2 / Remplir le Formulaire de rétractation (Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)
– À l’attention Made In Thé, 209 Rue du Bouleau – Porte 3, 13109 Simiane Collongue, France. Par Email à l’adresse contact@madeinthe.com
Je / Nous (*) vous notifie / notifions (*) par la présente ma / notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*) ci-dessous:
- Commandé le (*) / reçu le (*)
- Nom du (des) consommateur(s)
- Adresse du (des) consommateur(s)
- Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)
- Date
(*) Biffez la mention inutile.
3.3 / Retourner les Produits à l’adresse suivante : 209 Rue du Bouleau – Porte 3, 13109 Simiane Collongue, France, accompagnés du numéro de retour et de la facture d’achat.
Les frais de retour sont à la charge du Client, sauf en cas de défaut avéré ou de non-conformité des Produits.
4. Remboursement
Après réception et vérification des Produits retournés, Made in Thé s’engage à rembourser le Client dans un délai de quatorze (14) jours, sous réserve que les conditions de retour décrites ci-dessus soient respectées. Le remboursement sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la commande initiale, sauf accord contraire avec le Client.
5. Exclusions
Aucun retour ni remboursement ne sera accepté pour :
- Les Produits descellés après livraison ;
- Les Produits endommagés après la réception par le Client ;
- Les Produits retournés sans autorisation préalable ou hors du délai de rétractation.
ARTICLE 8 : Droit applicable et résolution des litiges :
Service de Médiation à la consommation: FCD – 12 Rue Euler – 78008 Paris
Règlement amiable des litiges entre le professionnel et le consommateur conformément aux articles L611-1 à L 641-1 et R 612-1 à R 616-2 du Code de la consommation.
En cas de litige non résolu entre le Professionnel et le Consommateur, le consommateur a la possibilité de saisir le médiateur de la consommation. Avant de saisir le médiateur de la consommation, le consommateur doit déjà avoir tenté de résoudre son litige directement auprès du professionnel par une réclamation écrite ou avoir fait une réclamation selon les termes du contrat conclu avec le professionnel.
La médiation de la consommation est un règlement extrajudiciaire des litiges de la consommation.
Si les conditions sont réunies, une médiation de la consommation se déroulera selon un processus précis et selon les textes en vigueur.
Pour en savoir plus : http://www.fcd.fr/
Pour saisir le médiateur de la consommation :
Important : Ne jamais envoyer les objets défectueux, litigieux ou pour remboursement au médiateur de la consommation Ne jamais envoyer les documents originaux au médiateur de la consommation. Merci de faire des photocopies
Loi applicable et Juridiction compétente
Les présentes conditions générales de vente sont régies par la loi française. Si l’une des clauses des présentes conditions s’avère nulle et non avenue, cela n’affectera ni la validité ni le respect des présentes conditions. En cas de désaccord persistant concernant ces présentes conditions et à défaut d’accord amiable, tout litige relèvera des tribunaux compétents français.
Délais de remboursement
En cas de remboursement suite à un litige nous nous engageons à vous rembourser la somme convenue avec notre service clients sans retard excessif et au plus tard quatorze jours à compter du jour où vous avez convenu par écrit de ce remboursement avec notre service clients. En cas de remboursement en échange d’un retour de marchandise, nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu la marchandise ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition de la marchandise en retour, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Pour les remboursements par carte bancaire, sachez que les délais interbancaires peuvent décaler de quelques jours le crédit effectif sur votre compte.